
Jean-Jacques Gatineau
Avocat au Conseil d'État et à la Cour de cassation, associé, SCP Gatineau, Fattaccini et Rebeyrol
15h30 · Table ronde, direction — Le recours contentieux
Pourquoi l'écouter ?
- Diplômé de l’Institut Politique de Paris, diplômé d’études supérieures en droit privé (Université de Paris I), diplômé d’études supérieures en droit public (Université de Paris II).
- Ancien secrétaire de la conférence de stage des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation.
- Chargé de cours à l’Université de Paris I en droit privé de 1976 à 1984.
- Directeur de l’Institut de formation et de recherche des avocats aux Conseils (IFRAC) durant 12 ans et membre titulaire du jury d’examen pour devenir avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation pendant 8 ans.
- Intervenant à l’ENM pour la formation permanente des magistrats de cour d’appel en droit de la Sécurité Sociale et en droit du travail.
- Intervenant dans le diplôme d’Etat de l’Université de Montpellier sous la direction du Professeur Paul-Henri ANTONMATTEI, sur le droit du travail monégasque.
Intervenant à l’IXAD (Institut de formation permanente des avocats et magistrats du Nord de la France) pour le droit du travail et le droit de la Sécurité Sociale.
Ce que vous allez apprendre
Ne pas attendre le décès du salarié ou la disparition de l’entreprise pour pouvoir licencier un salarié protégé eu égard à la longueur invraisemblable de la procédure qu’impose le double ordre de juridiction.
Que les juridictions administratives seraient moins engagées que les juridictions judiciaires et plus favorables aux employeurs.
Négociez…
Domaines d'expertise
Droit social